Arriver au point de départ du trek du tour du Dhaulagiri

Kathmandu – Pokhara:

Pour se rendre à Pokhara à partir de Kathmandu, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En effet, vous pouvez choisir entre l’avion ou le bus.
En ce qui nous concernent, nous avons choisi de voyager avec le bus, il en existe de 3 types : touristique (green line: un peu plus cher mais avec l’avantage: lieu de départ et d’arrivée plus près du quartier touristique à Kathmandu et Pokhara), « touristique » ou le bus local. Nous avons choisi le bus «touristique» un peu moins cher que le premier et avec les mêmes services (seul le lieu de départ et d’arrivée diffère). Le trajet dure environ 8 heures (départ vers 7h00 – arrivée vers 15h avec une pause pour déjeuner).
Vous pouvez acheter vos billets dans les petites boutiques à Thamel ou directement à votre hôtel.

Pokhara – Beni:

Pour rejoindre Beni, deux options s’offrent à vous : le bus local (200 Roupies/pers) ou le taxi (800 Roupies/pers). La station de bus local de Pokhara (gare de Baglung) se situe à environ 4 à 5 km du Lakeside (zone touristique de Pokhara). Nous vous conseillons de prendre le taxi pour rejoindre la station de bus qui n’est pas à côté, il vous en coûtera environ 100-150 Roupies pour deux.
A la station de bus, il y a un bus pour Beni environ toutes les heures à partir de 7h30. L’achat des billets se fait dans un petit point de vente en face du dépôt des bus. Le trajet de Pokhara à Beni dure environ 4h-5h. Il y a une pause en milieu de trajet pour que le chauffeur déjeune.

Nous sommes partis un peu tard le matin (à cause d’un problème de joint de réchaud qui aurait pu compromettre notre trek!). En effet, nous avons pris le bus de 9h25 et nous sommes arrivés à Beni vers 13h30. La durée global du trajet dépend énormément du nombre d’arrêts que fait le bus. Le fait de voyager avec les Népalais est une expérience très dépaysante et qui nous a laissé un bon souvenir. Il est amusant de voir les hommes voyager sur le toit des bus. Dans le bus, nous avons rencontré un couple de français qui, dans le cadre de le tour du monde, allaient faire le sanctuaire des Annapurnas.

2 Commentaires

  1. Sylvain LE DEZ

    Bonjour,
    Je souhaitais vous demander à quand remontaient les infos sur les tarifs des bus et taxis pour Beni. Un de mes amis part pour le Mustang dans quelques semaines. Moi-même, j’y suis allé il y a deux ans mais j’ai égaré mon guide Lonely Planet sur lequel j’avais noté tous les détails.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Sylvain

    Réponse
    • Seb

      Bonjour,

      Les infos sur les tarifs datent de fin 2010 mais je ne pense pas que les prix ont beaucoup changés.

      Bonne journée

      Seb

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This