Etape 13 : Marpha – Pokhara

Etape 12




Description de l’étape :

Une fois à Jomsom nous découvrons malheureusement que nous devons attendre le lendemain matin pour prendre l’avion. En effet, les avions décollent uniquement le matin car l’après midi le vent se lève. Le billet d’avion est à 60$.

Une fois les billets réservés et le portefeuille vidé ! nous profitons donc de Jomsom. Nous partons 20m plus loin de l’agence de voyage à la recherche d’une chambre d’hôtel avec douche CHAUDE! Nous nous arrêtons dans un petit hôtel où les chambres sont correctes et la douche chaude : que demander de plus?

La douche est un vrai bonheur mais il nous faut nous y reprendre à deux fois pour être enfin propres. 9 jours sans vrai douche, ça n’aide pas. 🙂

Maintenant, il est l’heure du diner et là, on en rit encore (jaune sur le moment!) : nous avons découvert l’hamburger le plus ridicule et le plus cher de notre vie : un morceau de poulet recomposé et « pané » entre 2 tranches de pain de mie ! oui oui du pain de mie et le tout avec 5 frites pas 6, faut pas exagérer ! On sent que l’on est sur le circuit touristique du tour des Annapurnas.

Le lendemain, nous prenons l’avion pour Pokhara. Après avoir passer le contrôle de sécurité, nous montons dans un petit avion d’une dizaine de places. L’hôtesse passe alors et nous propose un bonbon au caramel et du coton pour mettre dans les oreilles !

Nous arrivons à Pokhara. de là nous pouvons toujours voir au loin les montagnes auxquelles nous rêverons encore pendant des semaines.

Etape 12

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This